La mode chez les hommes

Toute une histoire :

La mode masculine est inspirée de toutes les époques passées et est régis par l’histoire et la tradition. Il est surprenant de voir comment les événements historiques ont influencé et changé la manière dont les hommes s’habillent. L’évolution de l’industrie de la mode est fascinante et même si la mode des hommes n’est pas aussi flagrante que la mode féminine, elle est bien présente et s’accroît à une vitesse considérable. Et il y en a pour tous les goûts !

Les vêtements :

Nous savons tous combien la confiance en soi est importante, autant pour les hommes que pour les femmes, et porter des vêtements valorisants est le meilleur moyen d’avoir de l’assurance. Oui ! Pour les hommes aussi l’élégance est de mise que ce soit pour la vie quotidienne ou pour les événements spéciaux.
La mode masculine est présente dans tous les styles : du sportif au classique. Tout homme trouvera toujours chaussure à son pied. Quel que soit sa personnalité, il y aura le look qui va avec : les sweat-shirts signés par les grandes marques telles que Nike et Adidas pour les amateurs de sport par exemple.

Vous préférez le style citadin ? Pourquoi ne pas essayer les jeans « skinny », ils sont parfaits portés au quotidien avec des bottines ou des baskets. La mode part de la base alors le choix des chaussures est crucial. Polos et chemises sont également assidus pour les styles urbains et classiques.

En quelques années, une pièce anciennement dédiée aux militaires est devenue un incontournable de la mode masculine : le blouson bombers. Et dans le même élan, se trouvent aussi les blousons en cuirs, les perfectos, les vestes et les manteaux.

En vacance ? La mode vous suivra partout où vous irez, même sous les tropiques : shorts, sandales, casquettes et chapeaux.

Les accessoires de la mode masculine:

Les montres sont des accessoires qui font fureur chez les hommes, elles sont pour l’homme ce que les bijoux sont pour ces dames. Il y a toutes sortes de montres : habillées, sportives ou plus spéciales comme pour la plongée. Porter une montre-bracelet peut faire toute la différence.

La cravate est également un accessoire important, elle doit pouvoir être du même standing que la chemise et le costume pour parfaire le look de l’homme d’affaire. Les chaussettes aussi doivent être bien choisies. Ce sont les petits détails qui donnent tout l’esthétique. En effet des chaussettes de sport avec un costume gâcheraient le spectacle !

N’oublions pas le portefeuille ! Il garde votre argent, vos documents d’identité et vos cartes alors autant qu’il soit classe. En plus, vous pouvez ajouter un porte document élégant pour vos rendez-vous d’affaire.
L’écharpe n’est pas réservée qu’aux femmes ! Les hommes aussi peuvent en porter et de façon très élégante. Alors pourquoi s’en priver ? Elles vous tiennent bien au chaud pendant l’hiver et donne une touche originale à votre apparence.

La mode masculine représente tout un monde avec toutes sortes de nuances où chaque homme peut adopter son propre style en accord avec sa personnalité et ses valeurs.

Source d’inspiration : danalle mantrio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *